Le copywritting est l’art et la manière d’amener un
prospect que ce soit par la voix ou par l’écrit à faire une action marketing (sous
forme de Click par Action, abonnement ou achat).
Comment sortir les « mots stratégiques» qui poussent les prospects ou internautes à prendre une action.
Les copywritters sont des Freelancers bien payés. Ils ne
sont pas si nombreux que ça à fournir des prestations excellentes. Pour devenir
un copywritter expert vous devez investir beaucoup de temps pour étudier une
structure, une formule et l’appliquer.
A prendre en considération des cours et des ateliers
pratiques avant de se lancer en freelance en tant que ghostwritter ou
copywritter. Maitriser plusieurs langues
est très avantageux car vous pouvez reproduire les mêmes articles et les
diffuser en plusieurs langues.
Le début de l’article : écrire le titre accrocheur
La plupart des écris
sont conçus pour vous convaincre ou bien apporter des solutions à vos problèmes.
Que ce soit le titre de votre article ou bien votre argument de votre page de
vente, il doit être évocateur et vous mettre en état de prendre une décision en
quelques secondes…c’est l’accroche. Si le lecteur n’est pas accroché en haut d’article
il ira cliquer ailleurs.
Copywritting et optimisation du moteur de recherche (SEO)
Après l’écriture
d’un article, l’accroche est aussi à élaborer avec les moteurs de recherche tel
que Google. Pourquoi ? car il doit être indexé au plus haut pour être le
plus exposé aux internautes et surfeurs. C’est le ranking. Faites plaisir à
Google et il vous le rendra par un bon « ranking ». Les termes utilisés
doivent être soigneusement sélectionnés et les mots-clés choisis.
Le Copywritting est-il toujours aussi efficace ?
Le copywritting n’est
efficace qu’avec d’autres éléments de l’Internet Marketing, tel que :
- SEO et l’optimisation des phrases et mots-clés
- Affiliation
- Pages de vente
- Squeeze pages et PLR
Le copywriter par
son talent d’écriture est une pièce maitresse du puzzle de l’Internet
Marketing.
Prenez la plume et essayez...
Prenez la plume et essayez...
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